interview de Jérôme Viaud, Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse.

Jérôme Viaud, Maire de Grasse et Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Grasse

Quelle est l’ambition de l’événement « Ensemble Bougeons l’Emploi pour les jeunes », que vous organisez chaque année fin novembre ?

Cette manifestation est devenue un rendez-vous majeur à Grasse. Elle a rassemblé cette année encore, sur trois jours, plus de 500 collégiens, lycéens et étudiants pour des moments de découverte, d’échange, d’information et de partage, autour de l’orientation, de la formation et de l’emploi sur notre territoire.

Pourquoi avoir demandé à Randstad de vous accompagner sur cet événement ?

Nous avions à cœur de dresser un véritable portrait économique du territoire afin de guider les jeunes dans leurs choix professionnels. Sur le fond, l’étude réalisée par Randstad nous a apporté des éléments factuels et concrets à travers les offres d’emploi proposées : volume, secteurs d’activités, métiers, rémunération, saisonnalité… Sur la forme, nous recherchions un mode de diffusion ludique et interactif, en phase avec notre public. Randstad a parfaitement cerné notre demande avec une présentation sous forme de parcours d’un(e) jeune en phase d’orientation.

Que pensez-vous de la solution Smartdata de Randstad ?

Elle constitue une aide à la décision pour la politique publique en matière d’accompagnement à l’emploi et d’orientation des ressources humaines du territoire. Elle est utile pour conforter des perceptions de terrain et accompagner la réflexion stratégique sur l’évolution des compétences du territoire.

Mots clés associés

Partagez cet article

Centre de ressources

Baromètre

Baromètre RH des collectivités locales 2018