Découvrez le baromètre RH des collectivités locales 2017

Pour la 8ème année consécutive, le baromètre RH des collectivités locales, en partenariat avec La Gazette des Communes et les associations d’élus Villes de France et l’AdCF présente un précieux instantané des enjeux RH des décideurs territoriaux.

Cette édition 2017 décrypte les grands sujets d’actualité et les tendances à venir en matière de RH pour les décideurs publics :

  • Evolution des effectifs, une baisse en vue ?
  • Quelles sont les attentes des collectivités pour le nouveau gouvernement ?
  • Quelles conséquences identifiées pour le RIFSEEP (Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel)?
  • A quel stade en sont les collectivités dans la mise en place de démarches GPEEC ?
  • Maîtrise de la masse salariale, mutualisation… Quelles priorités RH pour les collectivités dans les années à venir ?

Et bien d’autres sujets à découvrir dans la 8ème édition de notre baromètre RH des collectivités….

Méthodologie

Enquête réalisée par questionnaire administré par La Gazette des communes sur Internet du 6 juin au 21 juillet 2017, sur un fichier qualifié de responsables de collectivités (élus, postes de direction générale et adjoints, direction des ressources humaines, secrétaires de mairie). 8e édition. 523 réponses exploitées (167 petites communes, 197 moyennes communes, 45 grandes communes, 114 EPCI). Petites communes : moins de 5 000 habitants / Communes moyennes : de 5 000 à 50 000 habitants / Grandes communes : plus de 50 000 habitants.

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